Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niska Anishnabe
10 mai 2012

Défense de la femme !

Niskaanishnabe 

 

Pierre Saviac a dit : « À toutes mes consoeurs je dis: "baisez utile vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France" ;-) ».

Le tweet est hideux, machiste et inélégant. Mais  Combien de paroles indécentes ont été proférée à l’égard de Carla Bruni ? Combien de tournures machistes et sexistes ont été mises en exergues sous  la gouvernance de la droite ? Je cite ici Carla Bruni  mais de telles inélégances  ont également touché d’autres femmes : Rama Yade, Rachida Dati, Chantal Jouanno. Je m’étonne juste que ce soit cette seule et unique insulte qui pénalise Pierre Saviac. Certes, le journaliste était en tort, il fallait le reprendre ; mais pourquoi lui et lui seul ?

 Nous sommes tout simplement entrés dans un régime où les médias sont inféodés au pouvoir, comme si les puissants gouvernaient désormais  l’information. C’est lorsque les journalistes n’ont plus le droit d’écrire contre une personnalité forte de la République que  la liberté de la presse agonise. Quoi qu’on en dise, François Hollande est peut-être le président « normal » mais il ne me semble pas que Nicolas Sarkozy ait été défendu par les patrons de médias lorsque sa famille était victime d’insulte. Nous l’avons bien compris le respect des femmes c’est pour la gauche, pas pour la droite.

En effet je suis de ceux qui prônent un profond respect envers la personne du Président et ainsi qu’envers sa famille. Mais il est scandaleux, au nom de toutes les femmes qui ont subis des injures qu’il n’y ait que la personne de Valérie Trierweiler qui suscite l’indignation.

Les medias, pour ne pas les citer peuvent se dire aujourd’hui féministes mais ils ont rarement défendu ne serait-ce qu’une femme de droite. On pourra toujours parler de dictature sarkozyste, d’un président hyper puissant : mais interrogons nous sur : « quel parti déteint les médias. »

Un des journaux savait que monsieur Strauss-Khann était impliqué dans une nouvelle affaire (viol en réunion de prostituées), mais préférait attendre la fin des élections présidentielles avant de sortir l’information : Liberté ?

Les médias préfèrent taire des actes de violences pour aider un candidat à gagner les élections présidentielles : Egalité ?

Les rédacteurs en chef, patrons de groupes médiatiques sont prêts à licencier leurs journalistes lorsqu’ils ne vont dans le sens du pouvoir : Fraternité ?

Pour un combat juste, un combat en faveur de l’égalité homme-femme : oui !

Pour l’inégalité entre les femmes de droite et les femmes de gauche : NON !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Niska Anishnabe
  • « Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » de Albert Camus « En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres. » de André Breton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité