Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niska Anishnabe
8 octobre 2012

Quand Jean-François Copé chante Joe Dassin

Tous les matins il achetait ses petits pains au chocolat....

Quand Jean-François Copé réinvente Joe Dassin il n'y a plus ni boulangère, ni croissant croustillant mais le petit pain au chocolat devient un objet précieux deconvoitise et de privation, et les oeillades sont lancées en direction d'un électorat qui n'est pas sensé être le sien. 

Jean-François Copé c'est l'homme aux grandes ambitions mais aux actes bas, des dicours applatis par un sens aiguisé de la non-polémique. Que de talent gâché. Oui, Jean-François Copé a tout du bon corbeau : à vouloir montrer à tous son ramage il risque de laisser tomber son fromage à un François Fillon plus rusé. 

Il y'avait une part de vérité lorsque monsieur Copé parlait du racisme anti-blanc, certes plus dissimulé mais pas plus navrant. Sa lourde erreur fut de justifier une forme de racisme par une autre et de vouloir ainsi équilibrer la balance de l'intolérance. Ce n'est pas le racisme anti blancs contre le racisme anti noirs ou anti arabes, l'heure n'est pas à la victimisation. C'est bel et bien le racisme tout court qu'il faut mettre en balance contre la société toute entière. [ J'incrimine ici Jean-François Copé mais les organisations comme SOS racismes ont lourdement contribué à elargir cette faille entre les individus].

Quand à la polémique du petit pain...Que dire ? Le premier mot qui me vient c'est : navrant, le deuxième : inutile. Et comme bilan à tirer de ces propos : rien, du vent. C'est la montagne qui accouche d'une souris. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'ailleurs samedi il y avait une "manifestation" contre ce qu'il a dit. Des personnes arabes ou musulmanes je ne sais plus bien ont distribués toute la journée des petits pains gratuitement aux passants, accompagnés d'un dépliant sur la raison de cette manifestation ainsi que leur réponse.
Niska Anishnabe
  • « Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » de Albert Camus « En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres. » de André Breton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité