Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niska Anishnabe
16 octobre 2012

Malala Yousafai

 

 

 

Niskaanishnabe

C'est une Petite brunette, pas encore femme mais plus tout à fait enfant, déjà rodée au monde des grands avec la flamme saine d'une révolte justifiée. Elle refuse la soumission à laquelle on la voue en sa condition de femme. Son visage semble encore naïf et pourtant son esprit est déjà aguerri, elle a déjà tout compris. 

Malala Yousafai, c'est cette jeune Pakistanaise qui, depuis 2007 dénonce, via son blog, les violences des talibans, qui milite pour le droit à l'éducation des femmes. Ses écrits lui ont valu le prix national pour la paix en 2011. 
Mais voilà, la paix tout le monde n'en veut pas, le 9 octobre dernier l'adolescente a été la cible d'une attaque taliban. Blessée par balles à la tête et à l'épaule elle a été emmenée en Grande-Bretagne où elle y sera soignée. 
S'en prendre à une adolescente de 14 ans relève d'une extrême bassesse. Ce drame révèle une fois de plus la folie des talibans qui, lorsqu'ils perdent sur le débat d'idées veulent gagner par les armes et la violence. Ils agissent de la sorte parce que tout esprit pensant est une menace à leur influence. 
Elle a raison, ils ont tort, et ça les rend furieux. 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'ailleurs, elle s'en est sortit ? On en parle même plus aux infos...
Niska Anishnabe
  • « Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » de Albert Camus « En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres. » de André Breton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité