Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niska Anishnabe
7 novembre 2012

Niska répond à la critique !

 

 

Niskaanishnabe

Il y'a quelques temps, une personne que je ne connais que de vue,  a laissé quelques commentaires un peu primaires et sarcastique au sujet de ce blog. C'est son droit, j'en conviens, mais le plus comique c'est qu'en plus d'être inconstructive, la "critique" était sur un groupe facebook auquel je n'ai pas accès (admirons le courage) et que lorsque je lui ai proposé une explication calme et posée cette personne s'est défilée, renfrognée et m'a, en quelque sorte, mangé dans la main. Ses arguments étaient en substance: Vouloir l'abolition de la prostitution c'est prôner l'abstinance, c'est être marginal et je crois même qu'il y'avait le terme "coincée de la chatte" toutes les deux lignes. Cette même personne a déduit, d'après ma phrase "une blonde peroxydée" que je n'étais qu'une brune, en colère et jalouse de ne pas être blonde...(Oui, je sais, ça fait peur)

Ses messages m'ont amusés pas leur côté primaire. J'ai réalisé à quel point certaines personnes étaient fermées à la réflexion et surtout aux arguments d'autrui. Son désaccord m'aurait paru normal si elle ne l'avait pas exprimé de façon aussi supérieure et véhémente. Cette personne qui met tant d'energie à détruire tout ce qui n'est pas elle qu'elle devrait descendre de son piédestal de carton pâte pour réaliser ce qu'elle est, et ce qu'elle n'est pas. Voici ma réponse : 

 

Bonjour chère M.
Dans la vie il y'a deux genres de personnes, ceux qui expriment leurs idées et ceux qui préfèrent ne penser à rien, ou bien au simple fait d'être "blonde", mais là-dessus chacun est libre comme on dit.

Depuis que je publie mes articles des amis sont venus m'exprimer leurs accords et leurs désaccords et ce toujours de manière respectueuse.
Apparemment tu ne sais pas prendre en compte les opinions d'autrui sans arrogance ni méchanceté. 
Alors oui, libre à moi de regretter les remontées mécaniques, le machisme et les excès de sucre dans l'alimentation si j'en ai envie. Mais en quoi est-ce que ça te dérange et en quoi est-ce que tu te sens obligée de cracher ton venin? Quand tu commentes mes articles tu prends une position très supérieure du style "Non mais la pauvre elle pense ça, ça, ça ..." et bien tu sauras qu'il vaut mieux penser en désaccord, parfois à contre courant, que de ne pas penser du tout. Une critique peut être constructive lorsqu'elle est fondée. J'accepte le désaccord lorsqu'on ne me prend pas pour une conne.
Jean Ferrat n'est pas moins une référence erronée que le mot "chatte" une blague désuette ! (ça ne fait plus rire personne aujourd'hui...ah si peut-être mon cousin de 5em)
J'espère pour toi qu'il existe des sujets qui ne te laissent pas indifférente et que ton humour bas de gamme est capable d'autre chose. Peut-être qu'avant de tout juger mal tu pourrais toi aussi te poser des questions, après tout il n'y a pas une seule façon de penser mais des multitudes d'opinions à avoir. 
et quand je lis tes commentaires j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est colère. Tu en arrives même à jouer sur les clivages blonde-brune c'est pathétique. Le travail pour l'égalité des femmes est lourd, il reste du chemin à parcourir et des embûches à détruire...mais pour cela il faut que tout le monde coopère, et qu'on arrête de rabaisser le débat à " qui est blonde, qui est brune", vieille stigmate du combat de séduction où les hommes règnent encore en maître.... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Zi va t'aime pas les blondes? J'te pète la gueule!!<br /> <br /> <br /> <br /> Signée: ta coloc for ever ;)
E
Critiquer c'est bien, être en désaccord encore mieux (parfois) ça amène à débattre et ça peut être très enrichissant. Mais encore faut-il avoir des arguments. L'agressivité ne sert à rien, alors les rageux, si ce blog ne vous plait pas, si vous n'êtes pas capable de répondre en personne civilisé, épargnez-vous la peine de lire ce blog et surtout de laisser des commentaires...<br /> <br /> Niska tu as bien raison de "répondre à la critique" en espérant que si d'autres personnes de ce genre passe sur ton blog, ils s’abstiendront de ce genre de commentaires.
Niska Anishnabe
  • « Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » de Albert Camus « En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres. » de André Breton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité