Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niska Anishnabe
15 janvier 2013

Niska a regardé : La Foresti Party !!

Quand j'ai entendu parler de la Foresti Party de Bercy, il n'y avait plus de places. Quand j'ai su qu'il était diffusé, en live, dans la plupart des cinémas, il était également trop tard (c'était le lendemain). J'ai donc attendu la sortie du spectacle en dvd et l'ayant vu sur l'étagère d' un de mes meilleurs amis je n'ai pas résisté à l'envie de lui subtiliser (avec sa permission, vous me prenez pour qui ?).

Florence_Foresti_Lyon

 

Florence Foresti oscille entre auto-dérision et faux culte de la personnalité (troupe de danseurs, "pom-pom boys"...) et arrive sur scène déguisée en Beyonce. Au-delà du simple spectacle d'humoriste la lyonnaise nous offre  un show très complet, mélangeant vidéos, sketches, danses, parodie et tout cela accompagné de guests. Elle parodie, par exemple, la série "bref" en racontant sa vie de jeune maman débordée et négligée. 

Mais voilà, Florence Foresti le dit : elle n'a pas grand chose à dire, tout va bien dans sa vie. Comment écrire quand on est heureux ? Alors au lieu de parler de ses galères et problèmes divers Florence Foresti doit trouver d'autres sources d'inspiration : "le boulot ça va, l'amour ça va, la famille ça va..." Elle décide donc de parler de la "vie" tout simplement. 

Dans la Foresti Party, l'humoriste décide de rire, mais de rire "utile" et audiacieusement de se livrer à une critique, très fine, de tout ce qui ne tourne pas rond. L'avènement de la beaufitude, les différences et les clivages hommes-femmes, qu'elle exacerbe et qu'elle inverse. Elle en arrive enfin aux magazines de mode : 'la mode est sacrément à la pute" et de remplacer le mot "pute" par "flûte" (et oui, il y'a des enfants dans la salle). Et Florence Foresti en arrive à tout ce qui ramène la femme au rang d'objet : la pub, les magazines et surtout : les clips. Elle se livre alors à une analyse des textes et de la gestuelle de Rihanna, parodie Shakira dans une cage à hamster.... et ça ne s'arrête pas là. Florence Foresti pointe du doigt ces starlettes qui jouent du vulgaire et de l'inélégance. J'ai trouvé ça, très juste et pas facile à dire devant un public aussi vaste. 

Mais au-delà de l'humour "sérieux" Florence Foresti ne se refuse pas à l'humour léger et gratuit revisitant ses classiques "J'aime pas les hommes, j'aime pas les femmes " et le fameux "avion de Barbie". Bref, on passe une bonne soirée. 

 

Une belle réussite, bravo Florence et nous on en veut encore ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Niska Anishnabe
  • « Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » de Albert Camus « En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres. » de André Breton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité